Ajouter un logement à ma propriété

Loading ... Loading ...

Quand intérêts individuels et collectifs se rencontrent…

Lorsque cela est possible, modifier son logement ou l’occupation de son terrain permet de générer des revenus supplémentaires, ou encore de répondre à de nouveaux besoins (pour le logement des jeunes ou des aînés par exemple). En combinant deux logements dans une maison individuelle, soit en divisant les espaces existants, ou en en ajoutant, chaque ménage économise en réduisant sa consommation énergétique par rapport à une maison individuelle conventionnelle. En effet, puisqu’ils partagent un mur mitoyen, les logements auront moins de murs donnant sur l’extérieur, donc moins de pertes de chaleur en hiver.

Par ailleurs, ce geste favorise l’accroissement général de la [densité], avec les avantages collectifs qui en découlent : rentabilisation des infrastructures et des services publics, amélioration de l’efficacité des transports en commun, favoriser une plus grande mixité et la présence de commerces de proximité…

Globalement, en ajoutant un logement à votre propriété, vous et votre collectivité y gagnerez !

Commentaires (2)

  • Dans vos options, il manque la case: je vis déjà dans un immeuble de plusieurs logements!!!

  • Je l’ai déja essayé, plus jamais…..les locataires sont surprotégés aux dépend des propriétaires. j’ai perdu $26000 dans l’aventure.